Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 14:44

new age romance-copie-1  Voilà une expérience de lecture originale. Il faut bien avouer que je ne l'aurais pas lu de moi-même. Il faut avouer aussi que ce n'est pas le genre de bouquin qu'on trouve au hasard d'une errance librairiesque (oui, j'aime les néologismes). Après l'avoir longtemps cherché et enfin reçu, je l'ai posé négligement sur un rayon (déjà bien trop chargé) de ma bibliothèque. Et il a attendu là, sagement, pendant des semaines. Et un soir de janvier, je l'ai sorti de sa solitude : son petit format était fort pratique pour une attente de concert. Et ce serait un sujet de conversation possible "Oh ! tu lis Korvin ! Comme c'est étrange ! Je l'ai lu il y a quelques années." Bref, cessons de rêver les soirées passées...

Donc, ce fameux soir, j'entame la lecture. Un mode d'emploi pour un livre ? Intriguant... Ma curiosité est éveillée, je vais avoir du mal à le lâcher celui-là.

        « Ce roman se lit en respirant par le ventre. C'est comme ça.  Ne cherchez pas à comprendre. Si vous suivez mes instructions à la lettre, vous aboutirez avant même le dernier chapitre aux plus grandes révélations de votre existence.»

Le début du premier chapitre n'a pas fini de me surprendre ! La rencontre avec Ziggy est pour le moins mouvementée et... originale ? On se laisse dès lors emporter au gré des errances de Rudi, auteur à succès, qui délaisse son épouse, accidentée, pour suivre la femme de sa vie dans une quête philosophico-mystique.

 

Comme toujours, j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture. Un roman éroti-comique qui ne laisse pas indifférent. On se prend au jeu, et ce d'autant plus que Rudi ne cesse de nous apostropher. A découvrir...

 

Quelques citations :

 

«Tous les hommes rêvent d'être traités comme des petits garçons pas sages et d'être grondés par leur jolie maman. »

« Il pleuvait des saucisses sur Strasbourg, un nuage de moutarde planait au-dessus de Dijon et une tempête de bêtises avait secoué Cambrai tard dans la matinée. »

« Si une décision s'impose, respirez par le ventre et n'écoutez surtout pas votre raison, suivez vos instincts. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Message du jour

  C'est bon de déconnecter complètement, d'oublier... J'espère que tu passes de belles vacances.

Le(s) mot(s) du jour

 

Sereine... 

 

Citation du jour

-   « La confiance en soi, c'est la capacité de se confier, de s'exprimer, de se révéler à une autre personne sans avoir peur de se faire juger. »

     Avec toi, j'ai confiance alors...



Dans mes oreilles en ce moment

........ Aprem madeleine...

 

 

Madeleine

 

 

Sur ma table de chevet

 

 

 

http://www.babelio.com/couv/CVT_Gros-Calin_4125.jpeg